Réglez votre viseur à votre vue avec le correcteur dioptrique

Posted by Benoit Thibaudeau in Apprendre la Photo | 2 comments

correcteur d'optique canon 5D mark II

 

Bien souvent, au début du cours photo "Début d'une expérience" qui est prévu pour les personnes débutants la photo, la première chose que j'apprends aux personnes détenteurs d'appareils photo reflex et bridges est à régler le viseur de leur appareil photo à leur vue grâce au "correcteur dioptrique" .

Personnellement, je porte des lunettes, mais quand je prends les photos je regarde toujours par-dessus ces dernières. J'ai donc réglé mon viseur à ma vue grâce au "correcteur dioptrique" qui se trouve généralement à droite du viseur. Ceci dit si vous avez un très gros problème de vision, la correction du viseur ne suffira pas. Dans ce cas vous serez obligé de vous procurer un verre de visé qui corrige la vue.

Le correcteur d'optique des appareils photo numériques se trouve en général à droit du viseur. Il se présente sous la forme d'une roulette ou sous la forme d'un "curseur" que l'on peut abaisser ou relever pour ajuster le viseur à notre vue.

Pour régler le viseur à votre vue il y a deux choses à vérifier.

  1. Vérifiez que la ligne d'information en bas de votre viseur ne soit pas floue.
  2. Faites la mise au point automatique sur un sujet et vérifier que celui-ci vous parait correcte dans votre viseur.

Dans le cas contraire réglez la vision de votre viseur avec le correcteur dioptrique.

correcteur d'optique canon 5D mark II Tags:

Témoignage(s) de participant(s) (2)

    Leave a Reply

    Votre adresse mail ne sera pas publié.

    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>